Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le blog qui te donnera envie de courir !
sur le blog qui te donnera envie de courir !
Publicité
Archives
23 juillet 2017

Vie2runneuz: C'est dur la reprise !

C'est la reprise aprés un mois d'arrêt! La reprise de la CAP, et aussi la reprise des articles sur vie2runneuz et des posts sur Instagram! 

Aprés presque un mois de break, je viens de rechausser les runnings ce matin. C'était difficile de repartir.. cela faisait quelques jours que je trouvais toujours une bonne raison de ne pas y retourner... "j'ai telle chose à faire", "je suis fatiguée", "je me suis reveillée trop tard", "j'irai demain", "il fait trop chaud" ...

J'aime aussi reprendre seule dans mon coin, donc pas question de faire une sortie collective pour se remettre dans le bain.. et les circonstances actuelles font que je suis pas mal préoccupée par d'autres choses et que j'ai mis de coté la CAP plus que je ne le souhaitais. 
D'un coté,  un bon break d'un mois ne peut être que bénéfique... les articulations se sont reposées, l'organisme aussi, j'ai pu soigner les petits bobos du pied, soigner une sciatique qui me chatouillait depuis fin juin . J'ai profité des vacances pour nager, me remettre au tennis, à l'apéro aussi ... et donc me revoila avec 2 kilos de plus...c'est à dire en forme!
Bref, aprés une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillée tranquillement vers 8h30 , pile l'heure idéale pour moi un dimanche, qui me permet de sortir . 
La temperature est de 17°c , idéale pour moi qui ne supporte desesperement pas la chaleur . Je me suis habillée directement au sortir du lit , cela me motive et m'empêche de procrastiner. 
Je n'avais pas très faim, mais je n'ai pas voulu sortir à jeun. Je ferai quelques séances plus tard , quand j'aurais bien repris. J'ai simplement déjeuné quelques fruits et un café... pris mon téléphone, ma clé... et en avant la jeunesse ! 
J'ai regardé le temps... 16 min de course. J'avais deja mal aux poumons.. je pense que c'est lié au manque d'activité ou au rythme un peu soutenu . J'ai soufflé, je me suis accrochée, diminué le rythme jusqu'à me sentir mieux , puis j'ai vite oublié cette gêne. Le plaisir de courir est revenu tout seul, avec bien sur quelques difficultés sur les montées... mais j'ai été dure avec moi même, je n'ai pas choisi le parcours le plus facile ce matin et j'étais bien contente d'arriver. Comme quoi on peut avoir couru plusieurs semi, trail, et même un marathon.. on est tous égaux lorsqu'il s'agit de s'y remettre! 
Bref j'ai couru 1h05 sans trop me soucier de l'alllure, j'ai fait 10km , je me suis plutôt écoutée et j'ai tenté de cibler les difficultés que j'ai rencontré. 
Je suis plutôt satisfaite de cette séance de reprise, et surtout , quel bien être aprés la séance!! J'avais deja oublié le bien qu'apporte une séance de running... et je n'ai qu'une envie : Programmer ma prochaine séance ! 
Bien sur, j'ai terminé par une séance d'étirements , car je pense que j'aurais quelques courbatures d'ici 48h. 
Ma prochaine course est le semi marathon de la Braderie de Lille. Il aura lieu début septembre et cela me laisse un petit mois pour le préparer correctement. Je vais donc publier petit à petit mon plan d'entrainement, qui est personnel, cette fois ci je ne suis pas un plan d'entrainement d'un coach ou d'un magasine.  A suivre ! :) 

 

Publicité
Publicité
15 juillet 2017

Petit éloge de la paresse...

Et si on arretait de courir... une semaine, un mois.. un peu plus.  
Prenons le temps, le temps d'une lecture, de faire l'éloge de notre bien aimée, de notre réconfortante et si envoutante PARESSE. 

paresse

 

Parce que c'est important parfois de procrastiner... accepter de NE RIEN FAIRE. 

NE PAS BOUGER...

NE PAS SE LEVER ET ALLER S'ENTRAINER ...

RESTER DANS LE CANAPE EN RENTRANT...

SE TROUVER QUELQUES EXCUSES...

LAISSER LE TEMPS...

Le tout avec modération cela dit. 

D'une part, la Paresse périodique, par opposition à l'entrainement régulier, nous aidera a nous régénerer. Il faut savoir s'arreter de temps en temps pour les bienfaits que cela procure au corps, autant qu'à l'esprit. Une pause sera toujours bénéfique car elle nous aide a prendre du recul sur notre condition, et à repartir avec de nouveaux objectifs, une motivation reboostée, de nouvelles raisons de se donner à fond! 

De plus, paresser, procrastiner un peu... nous permettra de récupérer un peu de temps pour se consacrer à notre famille et amis, à nous meme, à nos objectifs personnels autres que sportifs. Ne rien faire, s'autoriser une période de pause, nous aide à nous détendre face à nos objectifs non atteints en CAP par exemple, à relativiser. Il faut apprendre à couper , lacher la pression , surtout si l'on court aprés un objectif chronométrique . 

C'est aussi l'occasion de changer ses habitudes ! Et de changer de paire de chaussure, de matériel. Se déshabituer pour se renouveller! C'est le moment opportun, avant de reprendre pour de nouveaux objectifs! 

Enfin, et c'est peut etre le plus important, s'arreter et récupérer, permettra au corps de se reposer , se régénérer . Il faut savoir stopper pour prendre le temps de se soigner quand le corps dit stop , quand la tête ne se motive plus. C'est bénéfique en tous points. 

 

Personnellement, je m'accorde une période d'arret de la course a pied aprés la fin de la saison printemps. Je déteste tout simplement courir par des fortes chaleurs et l'été c'est l'enfer. J'adore courir en temps normal, mais je trouve suicidaire de courir lorsque le thermométre passe les 25 degrés.  Alors je m'accorde une pause allant de fin juin à début aout, pour me reposer, tenter de nouveaux sports (cet année, j'ai choisi de me bouger en me mettant au tennis) , je profite autrement, notamment en profitant des festivals de musique qui est une autre de mes passions, je passe plus de temps avec les gens que j'aime . Fort heuresement, je vis dans le Nord, et début Aout... c'est deja la canipull (comme la canicule mais avec un Pull), donc c'est plutot bien pour reprendre. 

Et comme tout le monde je galère quand vient l'heure de rechausser les baskets car oui c'est une vraie pause qui fait du bien au corps et au moral.... et qui ne m'empechera pas de courir mon 2eme marathon l'année prochaine!  Je sais que la course a pied a son importance dans mon quotidien, que je ne lacherai jamais ce sport tant il m'apporte de belles choses dans la vie, alors oui je lache prise volontiers pour mieux repartir. Je m'accorde une période de PARESSE et cela ne fait pas de moi quelqu'un de faible. J'accepte d'en baver car je m'essoufle un peu plus que de coutume quand vient la reprise.

Et j'ai trop hâte d'accrocher mon prochain dossard et de prendre le départ de ma prochaine course en espérant vivre de beaux moments encore ! :) 

 

Publicité