18 août 2017

Courir en côte ... pour les débutants !

Courir en côte est un effort intense. Ca monte, ca pique les cuisses, le souffle est court, on devient tout rouge... et même si on s'arrete pour marcher , ça grimpe encore et la relance est difficile . Le cauchemar... et le cauchemar de nombre de coureurs non ou mal préparés qui se font prendre au piège pendant les courses dès qu'il faut remonter une petite pente. C'est pourtant une technique à part entière, et il faut s'accorder une séance spécifique en pente de temps en temps pour pouvoir les aborder sereinement et progresser en... [Lire la suite]
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16 août 2017

Mes routines à quelques semaines d'un semi marathon

Outre l'entrainement, il faut aussi soigner son mode de vie et notamment l'alimentation. Voici mes quelques petites routines quand je prépare une épreuve, et je les commence au plus tard 3 semaines avant l'épreuve pour être en forme le jour J (même si elles sont a appliquer au quotidien) :  1. Vive l'eau !De l'eau , de l'eau , de l'eau. Est ce nécessaire de rapeller que notre corps est composé de 65% d'eau. Je vous laisse compter combien de litre cela fait (pour une personne de 70kg c'est environ 40l) .... [Lire la suite]
15 août 2017

Semaine 2 séance 1 : J-15 avant le semi marathon de Lille

15 aout = 15 km . C'est comme ça à la maison, on ne badine pas avec la Sainte Marie ! Ce matin, aprés un bon repos d'une dizaine d'heure - l'orage matinal m'ayant aidé à rester plus longtemps sous la couette - je me suis décidée à enfiler la tenue et à partir courir. Mon objectif était m'accorder du temps, pour une session longue , pour me préparer à mon prochain objectif le semi-marathon de la Braderie de Lille qui aura lieu dans 15 jours. (note aux débutants: La préparation est rapide, car je suis habituée à courir). Je ne... [Lire la suite]
13 août 2017

Bilan semaine 1 préparation du semi marathon de Lille 2017

Bilan de cette semaine de reprise et d'entraiment pour le semi marathon de lille 2017 .  Semaine marquée par un changement de matériel , j'ai commencé a utiliser mes nouvelles Asics, les Gel Pursue  2, et elles sont trés différentes de celles auxquelles j'étais habituée depuis 8 mois, les Fujipro. Mine de rien , il faut retrouver ses repères , réadapter sa foulée, et j'ai eu un peu de mal a m'y habituer à la 1ere séance. Mais me voila relancée.  Autre difficulté de la reprise, le souffle. Aprés une période d'arret,... [Lire la suite]