Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le blog qui te donnera envie de courir !
sur le blog qui te donnera envie de courir !
Publicité
Archives
23 juillet 2017

Vie2runneuz: C'est dur la reprise !

C'est la reprise aprés un mois d'arrêt! La reprise de la CAP, et aussi la reprise des articles sur vie2runneuz et des posts sur Instagram! 

Aprés presque un mois de break, je viens de rechausser les runnings ce matin. C'était difficile de repartir.. cela faisait quelques jours que je trouvais toujours une bonne raison de ne pas y retourner... "j'ai telle chose à faire", "je suis fatiguée", "je me suis reveillée trop tard", "j'irai demain", "il fait trop chaud" ...

J'aime aussi reprendre seule dans mon coin, donc pas question de faire une sortie collective pour se remettre dans le bain.. et les circonstances actuelles font que je suis pas mal préoccupée par d'autres choses et que j'ai mis de coté la CAP plus que je ne le souhaitais. 
D'un coté,  un bon break d'un mois ne peut être que bénéfique... les articulations se sont reposées, l'organisme aussi, j'ai pu soigner les petits bobos du pied, soigner une sciatique qui me chatouillait depuis fin juin . J'ai profité des vacances pour nager, me remettre au tennis, à l'apéro aussi ... et donc me revoila avec 2 kilos de plus...c'est à dire en forme!
Bref, aprés une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillée tranquillement vers 8h30 , pile l'heure idéale pour moi un dimanche, qui me permet de sortir . 
La temperature est de 17°c , idéale pour moi qui ne supporte desesperement pas la chaleur . Je me suis habillée directement au sortir du lit , cela me motive et m'empêche de procrastiner. 
Je n'avais pas très faim, mais je n'ai pas voulu sortir à jeun. Je ferai quelques séances plus tard , quand j'aurais bien repris. J'ai simplement déjeuné quelques fruits et un café... pris mon téléphone, ma clé... et en avant la jeunesse ! 
J'ai regardé le temps... 16 min de course. J'avais deja mal aux poumons.. je pense que c'est lié au manque d'activité ou au rythme un peu soutenu . J'ai soufflé, je me suis accrochée, diminué le rythme jusqu'à me sentir mieux , puis j'ai vite oublié cette gêne. Le plaisir de courir est revenu tout seul, avec bien sur quelques difficultés sur les montées... mais j'ai été dure avec moi même, je n'ai pas choisi le parcours le plus facile ce matin et j'étais bien contente d'arriver. Comme quoi on peut avoir couru plusieurs semi, trail, et même un marathon.. on est tous égaux lorsqu'il s'agit de s'y remettre! 
Bref j'ai couru 1h05 sans trop me soucier de l'alllure, j'ai fait 10km , je me suis plutôt écoutée et j'ai tenté de cibler les difficultés que j'ai rencontré. 
Je suis plutôt satisfaite de cette séance de reprise, et surtout , quel bien être aprés la séance!! J'avais deja oublié le bien qu'apporte une séance de running... et je n'ai qu'une envie : Programmer ma prochaine séance ! 
Bien sur, j'ai terminé par une séance d'étirements , car je pense que j'aurais quelques courbatures d'ici 48h. 
Ma prochaine course est le semi marathon de la Braderie de Lille. Il aura lieu début septembre et cela me laisse un petit mois pour le préparer correctement. Je vais donc publier petit à petit mon plan d'entrainement, qui est personnel, cette fois ci je ne suis pas un plan d'entrainement d'un coach ou d'un magasine.  A suivre ! :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité